الاثنين، 11 أبريل 2016

les conditions du Programme régulier des travailleurs qualifiés

Avant de transmettre votre demande, il est important que vous preniez connaissance des règles et procédures d’immigration et de l’information relative aux périodes de réception des demandes de Certificat de sélection du Québec.

Des modifications ont été apportées aux exigences documentaires relatives au critère de l'expérience professionnelle; elles sont entrées en vigueur le 25 novembre 2015.

Les facteurs de sélection

La sélection se fait à partir d'une grille de pointage qui touche différents facteurs. Des points vous seront alloués pour chacun des facteurs de sélection. L’évaluation de votre demande permettra d’établir si vous obtenez suffisamment de points pour être sélectionné par le Québec. La Grille synthèse des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs qualifiés (PDF, 391 Ko) présente en plus des facteurs et critères de sélection la pondération et les seuils de passage qui s’appliquent aux candidats travailleurs qualifiés, en conformité avec l’Annexe A du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers et du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers en vigueur depuis le 1er août 2013.

Facteurs de sélection à la grille de pointage

Votre profil professionnel (et celui de votre conjoint, le cas échéant) vous permet de vous adapter facilement aux exigences et à l'évolution rapide du marché québécois de l'emploi? Vérifiez si vous êtes admissible au Programme régulier des travailleurs qualifiés. Les facteurs d'employabilité pris en compte sont :
  • votre formation (dont le niveau de scolarité et le domaine de formation);
  • votre expérience professionnelle;
  • votre âge;
  • vos connaissances en français et en anglais;
  • les séjours que vous avez faits au Québec et vos liens de parenté avec un citoyen canadien ou un résident permanent au Québec;
  • la possession d'une offre d'emploi validée (s’applique seulement si vous avez reçu une offre d'embauche d’un employeur québécois et que cette offre satisfait aux conditions en vigueur); Voir la section Recrutement international – Embaucher un travailleur étranger permanent
  • les caractéristiques liées à votre conjoint (époux, conjoint de fait) qui vous accompagne, le cas échéant;
  • d'autres facteurs sont pris en compte dont : le nombre d'enfants de moins de 19 ans qui vous accompagneront au Québec;
  • votre capacité d'autonomie financière (vous devez signer un contrat par lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant au moins les trois premiers mois suivant votre arrivée au Québec).


ليست هناك تعليقات: